Un nouvel écusson pour l’association sportive du collège !

Le concours de logos pour l’association sportive a eu lieu au CDI en janvier et février 2024. Il a été organisé par Mme Rodrigues, enseignante d’arts plastiques, qui a encouragé les élèves à dessiner des écussons, et qui a récolté les travaux d’élèves, avec l’aide de M. Wicart.

14 élèves ont participé, et leurs écussons ont été exposés au CDI.

Voici le classement des trois écussons qui ont reçu le plus de votes :

1. Mathéo Caroux, en 6è Lorandi, avec 47 voix.
  2. Nolhan Mylleville, en 5è Estanguet, avec 25 votes.
  3. Ylana Therby, en 6è Lorandi, avec 12 votes.

Le premier prix consiste en un sachet de bonbons et deux places de cinéma ; les deuxième et troisième prix consistent en un sachet de bonbons chacun – après tout, après le sport et la compétition, c’est bien aussi de se faire plaisir !

Les enseignants d’EPS ont été si séduits par les trois premiers écussons qu’ils ont décidé de les fusionner afin de créer leur logo. Nous pouvons donc féliciter le travail de Mme Bourdon, qui s’est chargée de faire la synthèse des trois écussons.

Merci encore à tous les élèves qui ont participé.

Cliquez sur l’image de notre nouveau logo ci-dessous afin de retrouver nos sources d’inspiration …

M. Wicart, professeur documentaliste