L’ENT pour les élèves

L’ENT est votre Environnement Numérique de Travail. C’est devenu un outil indispensable pour le suivi de votre scolarité. Il contient de nombreux éléments que vos professeurs vont utiliser au cours de votre scolarité.

1- Une partie « avant connexion » qui vous permet de vous tenir au courant des différentes actions en cours et des informations générales (voir les différents onglets).

2- Une partie « après connexion » qui vous donne accès à des outils personnalisés :

Vous recevez, en début d’année de 6e des codes ENT (identifiant et mot de passe) qui pourront vous servir pendant les 4 années de votre scolarité au collège. Si jamais vous les perdez, adressez-vous au plus vite à votre professeur principal.

• Une messagerie qui vous permet d’échanger avec les enseignants et de leur envoyer, au besoin, les travaux demandés.
  • Différentes applications dont vous allez devoir apprendre à vous servir :

PRONOTE : appli aussi téléchargeable sur votre téléphone portable à l’aide du QRcode affiché à côté de votre nom quand vous ouvrez l’appli sur un ordinateur.

EXERCICES : en fonction des propositions de vos professeurs

MEDIACENTRE : différents accès directs, notamment à PIX

BLOG : en fonction des créations de vos professeurs

ACCES aux ressources numériques du CDI :

Si vous avez besoin de plus d’informations, faites-en la demande à votre professeur principal.