Let’s Celebrate Christmas !

Le mardi 19 décembre 2023, nous avons eu la chance d’accueillir au collège, les élèves d’écoles primaires de Merville ou des alentours !

Ainsi,

• La classe de CM2 de Mme Vanmerris, de l’École Victor Hugo de Merville, a rencontré la 6è Fourcade.
  • La classe de CM2 de Mme Nicolau, de l’École Bezegher de Merville, a rencontré la 6è Asloum.
  • La classe de CM1-CM2 de Mme Sonneville, de l’École Yves Montand de Neuf-Berquin, a rencontré la 6è Lorandi.
  • La classe de CM2 de Mme Brognard, de l’École Victor Hugo de Merville, a rencontré la 6è Flessel.

Au programme de cette rencontre :

•  ★ Petit dialogue entre un(e) élève de primaire et un(e) élève de 6ème 💬
  •  ★ Échange de cartes de Noël, réalisées en classe avant la rencontre
  • ★ Photo souvenir 📸.
  •  ★ Chants de Noël 🎶🎅

De plus, en parallèle avec le projet des professeures d’anglais, la classe de Mme Sonneville de CM1-CM2 de l’école Yves Montand de Neuf Berquin a passé une journée en immersion au collège.

Au programme de cette journée d’immersion:

•          ★ Visite de l’établissement – Découverte des différents espaces du collège
  •          ★ Pratique de différents ateliers au cours de la journée
  •          ★ Repas à la cantine du collège
  •          ★ Écoute d’une lecture réalisée par les élèves du club lecture de l’établissement pendant la pause du midi.
  •          ★ Jeu pédagogique autour de Noël avec les 6è Asloum et découverte des œuvres majeures de l’histoire de l’art.
  •          ★ Réalisation d’un “Christmas cracker”
  •          ★ Réalisation d’une production plastique sur le thème de Noël

Un programme ludique et culturel qui a permis aux élèves de découvrir différentes facettes du collège.

We took a lot of pictures ! Enjoy !