L’orientation après la 3ème : informations générales

L’année de 3e est importante à plus d’un titre mais l’orientation en est un des axes essentiel.

C’est pourquoi Mme Vanderstraten, psychologue de l’Education Nationale, met à votre disposition deux documents importants :

• Le premier est un diaporama présentant les différentes possibilités d’orientation après la 3e,
  • Le deuxième document concerne les différentes procédures à effectuer par les parents d’élèves de 3e, pour l’orientation future de leur enfant.

Nous vous laissons prendre connaissance de ces documents et revenir vers nous en cas de besoin.

Il est indispensable que les démarches soient effectuées à partir du compte ENT d’un parent d’élève, le compte élève étant inopérant pour ces démarches.