Annulation des stages de 3e

Madame, Monsieur, Chers élèves

Comme vous l’ont annoncé les professeurs principaux de 3ème, le Directeur Académique de l’Education Nationale à décidé, au regard du contexte sanitaire, d’annuler les stages de découverte des 3ème.

Nous demandons à chaque élèves de bien vouloir en informer son entreprise d’accueil.Vous trouverez ICI une attestation qui pourra être remise aux entreprises. Un exemplaire papier sera remis aux élèves la semaine prochaine.

Dès la semaine prochaine, nous allons travailler avec les professeurs principaux pour voir ce que nous allons proposer comme action pour permettre aux élèves de travailler davantage l’orientation ainsi que la préparation de l’oral du DNB Blanc.

Les enseignants reviendront vers vous rapidement pour vous donner plus d’informations.
Nous remercions les élèves et leurs famille pour l’investissement et le travail réalisé pour la recherche de stage qui avait été effectuée.
Nous restons à votre disposition pour toute interrogation.

Bien cordialement
L’équipe de direction

PS (ajout le 13/01/2022) : voici ICI un document vous présentant le travail sur l’orientation qui sera mis en place avec les élèves de 3e durant les semaines où ils auraient dû être en stage.