Quelle « remontada »*  !

Les élèves germanistes du collège sont passés de la dernière place l’an dernier à la dixième sur quarante-cinq au concours CRALE 2024

Le Concours de Région Académique en Ligne et par Equipe est organisé par l’académie de Lille tous les ans.

Il se déroule à l’occasion de la journée franco-allemande pour laquelle les élèves répondent à des questions sur les pays européens et l’Europe, grâce à une liste de sites proposée et en travail de groupe. Le concours repose sur des questions à choix multiple et est conçu comme un travail de groupe sur différentes rubriques.

Nos élèves ont particulièrement fait preuve de créativité et d’esprit d’équipe lors de la réalisation d’une BD relative au héros germano-romain ARMINIUS encore appelé HERMAN. Ils pourront accroître leurs connaissances de cette période historique à l’occasion du voyage à Cologne d’ici quelques semaines.

*Clin d’œil à nos amis hispaniques qui est aussi une langue importante. !!!