Une ancienne élève au Lycée Français de Londres

Retour sur l’année au Lycée Français de Londres d’une ancienne élève du collège.

Les Portes Ouvertes du Collège, le samedi 4 février 2023, ont été l’occasion pour les professeures d’anglais de présenter divers projets d’élèves, de proposer des activités interactives en ligne, d’expliquer la manière dont on apprend l’anglais au collège, mais aussi de présenter l’expérience récente (2021-2022) au Lycée Français de Londres d’Emma, une ancienne élève du collège.

En avril 2022, Emma était venue au collège présenter son année de Première au Lycée Français de Londres. Tous les élèves de 6è, 5è, 4è et 3è, ainsi que tous les parents et professeurs intéressés, avaient alors eu la chance d’échanger avec Emma, et de découvrir son expérience incroyablement enrichissante : vie au lycée, rencontre avec des jeunes du monde entier, hébergement et quotidien dans une famille anglophone, découverte de la capitale du Royaume-Uni, etc.

Emma avait également expliqué ses démarches pour participer au programme des bourses dites « de Londres », qui offre à des lycéens la possibilité de passer une année scolaire (1ère ou terminale) dans l’un des établissements français suivants : Londres, Vienne, Munich, Barcelone, Madrid et Dublin. Elle avait fait partie des happy few retenus pour le Lycée de Londres. Plus d’informations sur ce programme ici.

Un très grand BRAVO à Emma, et encore un très grand MERCI à elle pour sa gentillesse, son sérieux et sa disponibilité !