IMPORTANT : Orientation 3e (2ème étape) : Choix des vœux d’orientation et d’affectation

Madame, Monsieur, La phase définitive d’orientation post 3ème va débuter début mai 2023 et prendra fin le 27 juin 2023 avec la prise de connaissance de l’affection des élèves. Cette phase est décomposée en deux étapes : Etape 1 : Choix définitifs d’orientation. Comme pour le second trimestre, vous devez vous connecter sur Orientation via Educonnect pour saisir votre choix définitif d’orientation.

A faire entre le 09 mai et le 24 mai 2023.

(Les conseils de classes se tiendront fin mai – début juin).

Phase 2 : Saisie des vœux d’affectation (Choix de la formation et de l’établissement). Vous devez vous connecter sur Affectation via le service Educonnect.

A faire entre le 09 mai et le 30 mai 2023.

Rappels importants :
  • Vous pouvez sélectionner 10 vœux au maximum.
  • Tous les vœux sont priorisés (Vœu 1 = Vœu préférentiel, etc…).
  • Pour une affectation en lycée générale, un vœu sur le lycée de secteur est obligatoire.
  • Pour une affectation en lycée professionnel, 3 vœux minimum sont conseillés.
Les professeurs principaux, Mme Vanderstraeten et l’équipe de direction restons à votre disposition pour vous accompagner en cas d’interrogations ou de difficultés. Merci d’avance pour votre collaboration. Le Principal, Monsieur Vincentz, VOICI UN DOCUMENT QUI VOUS AIDERA A EFFECTUER LES DÉMARCHES DEMANDÉES (page 17 à la fin) : procedures-post-3eme.2023.pdf VOICI UNE LETTRE DE LA DELEGATION ACADEMIQUE QUI REPONDRA AUX QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER : DRAIO-Lettre-aux-familles-3eme-2023-1.pdf