L’édition 2022 du cross du collège !

Le cross du collège Henri Dunant de Merville a eu lieu ce mercredi 12 octobre 2022 sous une météo froide mais ensoleillée. Moment sportif de ce début d’année, le cross est l’occasion de se confronter aux autres dans la joie et la bonne humeur. Les professeurs d’éducation physique et sportive préparent leurs élèves durant les cours. Un cycle de course de demi-fond est d’ailleurs programmé en début d’année.

L’objectif est d’abord de s’amuser, de se dépenser et pourquoi pas de  gagner !

[rl_gallery id= »3117″]

De 8h30 à 12h30, tous les élèves ont pu s’élancer sur leur course. Au programme, une course fille et une course garçon pour chaque niveau. Pour les 6ème et 5ème, un parcours de 1200 mètres et pour les 4ème et 3ème, 1600 mètres.

Sur le trajet : le stade de foot municipal, l’espace vert de salle Pierre Sizaire et une arrivée dans la cour du collège. En musique et sous les encouragements des camarades de classe chaque élève a pu franchir la ligne d’arrivée, parfois fatigué, mais surtout content de l’avoir fait. Des médailles ont été remises aux 3 premiers et 3 premières de chaque course.

Classement
6° fille 6° Garçon
1 VERRIEST Camille 6 BERLIOZ REANT Diego 6 BERLIOZ
2 DEFONTAINE Maëlyss 6 BIZET DELESTRE Justin 6 BEETHOVEN
3 ASSASSE BONGELI Shanice 6 BACH LHOIR Mathieu 6 BACH
5° fille 5° Garçon
1 AGNERAY Elona 5 CHOPIN DEFONTAINE Ethann 5 FAURE
2 SMAL Chloe 5 FAURE MAGNE Léo 5 CHOPIN
3 MOUILLE Olympe 5 FAURE GODSENS Nathéo 5 CHOPIN
4° fille 4° Garçon
1 DHAINE Lilly-Rose 4 MOZART ABANKIC Ilies 4 SCHUBERT
2 DELAVAL Alicia 4 LULLY DELPLANQUE Naël 4 LULLY
3 BEZAULT Kenza 4 STRAUSS DAVRANCHE Sofian 4 STRAUSS
3° fille 3° Garçon
1 FANDI Ophelie 3 WAGNER SIX Sohan 4 SCHUBERT
2 MATON Noëlya 3 ROSSINI HEYMAN Nathan 3 VIVALDI
3 DUBIEZ Tatiana 3 WAGNER DOS SANTOS Lorenzo 3 VIVALDI

Vous trouverez ICI les résultats complets.

Le cross est la première compétition de l’association sportive du collège. Il est l’occasion de donner le goût de la compétition et du sport. Pour les élèves volontaires et licenciés à l’Association Sportive, la compétition continue !

Après les vacances de la Toussaint, les professeurs d’EPS organisent le cross de district, le mercredi 16 novembre à Armentières. Les élèves qui souhaitent représenter le collège peuvent retirer leur convocation auprès de leur professeur d’EPS.

Encore bravo à tous, et n’hésitez pas à vous inscrire à l’Association Sportive du collège Henri Dunant.

L’équipe EPS