Sortie au cinéma Robert Hossein, à Merville, le lundi 08 novembre dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma » :
les élèves de 5e pourront voir le film culte de Steven Spielberg, E.T. l’extraterrestre, sorti en 1982. Entre science-fiction et merveilleux, avec humour et poésie, le cinéaste nous fait réfléchir à notre rapport à « l’autre » qui n’est pas si différent de nous …
J’aime ce film car il y a du courage de la part d’Elliott et de l’amitié entre Elliott et ET. Ce film est aussi drôle et j’ai eu envie de rire au moment où Gertie a habillé ET.
Bençao
J’ai aimé ce film parce que c’était intéressant, marrant et un peu triste a la fois. J’ai eu envie de rire et de pleurer et j’ai été surpris.
Il y a des moments que j’ai préférés, comme par exemple:,quand Elliott a fait un bisous à Clara
Aaron
Nous avons aimé ce film car E,T est drôle est mignon, et le film est très drôle. Nous avons, par exemple, eu envie de rire quand ET se fait claquer la tête contre la porte du frigo.
Nous adorons la relation d’Elliott et d’ET car ils sont mignons l’un envers l’autre et Elliot est très courageux.
Thomas et Clément H.
J’ai aimé ET, l’extraterrestre parce qu’il y avait du suspens.Par exemple, pendant un long moment, on ne voit pas la tête de l’homme au clés.
Alicia
J’ai aimé ET, l’extraterrestre par moments car certaines scènes me semblent inutiles : quand ETest habillé en princesse, par exemple. Mais j’ai ri au moment où E.T. se prend un frigo dans la tête.
Je me souviens en particulier du moment où Elliott rencontre E.T.,où Elliott présente E.T. a son frère et sa sœur.
Je pense qu’ET est un très bon personnage car il est gentil et enrichissant pour Elliott. Je pense que les autres personnages sont aussi importants pour Elliott et pour l’histoire du film. Elliott n’a pas une très grande place dans la famille au début du film mais au fil du film, sa complicité avec son frère et sa sœur est de plus en plus grande. Elliott grandit grâce a E.T.
On perçoit les adultes comme les méchants de l’histoire car, par exemple, la mère d’Elliott, en voyant E.T., écarte ses enfants pour ne pas qu’ils aient de maladies alors qu’elle ne sait même pas si l’extraterrestre est malade et les scientifiques utilisent ET pour faire des expériences sur lui alors que le pauvre n’a rien demandé !
Clément D.
J’ai bien aimé ET, l’extraterrestre car c’était rigolo. J’ai beaucoup ri et pleuré… de rire !Mon moment préféré, c’est les adieux entre Elliott et ET.
J’ai beaucoup aimé la relation entre Elliott et ET : Elliott a eu du courage d’être ami avec un extraterrestre.
Yann
J’ai aimé ce film à part quelques moments que je n’ai pas appréciés : quand E.T. a failli mourir ou le début du film qui était ennuyeux.
Pourquoi j’ai bien aimé ET, l’extraterrestre ?
Parce que le film était drôle, émouvant, angoissant et stressant : quand l’homme aux clés entre en scène et que les savants entrent par effraction, par exemple.
Il y a aussi des scènes marrantes : quand les frères se chamaillent ou quand E.T. est ignoré par la mère d’Elliott et se prend la porte du frigo.
Evan D.
J’ai bien aimé E.T,car c’était drôle et intriguant – surtout au début- et que la fin était joyeuse et émouvante. J’ai beaucoup rigolé quand E.T parlait ou criait et j’ai été intrigué au début, quand il n’y avait pas un mot mais beaucoup de mystère car on ne voyait que des ombres
La relation entre ET et Elliott était très intéressante notamment grâce à leur connexion télépathique. Les autres personnages étaient aussi développés : l’homme aux clés était très mystérieux et la famille d Eliott, plutôt en aide. Les adultes n ont pas la même vision des choses que les enfants : la mère ne voit pas E.T à part à la fin et les savants manipulent E.T comme un objet au lieu de le considérer comme un être à part entière.
Sofian
J’ai bien aimé E.T même si je l’avais déjà vu. Il y a des moment qui étaient tristes et des moments qui étaient drôles comme le moment où ET reçoit la porte du frigo sur la tête à cause de Marianne .Je me souvient aussi de la scène de la fête d’Halloween.
ET est très intelligent pour un extraterrestre et très attaché à Elliott. Leur relation est très fusionnelle. Les autres personnages sont très perturbés par ET au début du film mais à la fin, ils y son attachés et Elliott,son frère et sa sœur sont très attacher les un aux autres.
Emma
J’ai aimé ce film mais il y a un moment qui m’a fait pleurer : c’est lorsqu’ il est presque mort.
La scène dont je me souviens en particulier, c’est quand Gertie habille ET en princesse.
ET est un alien et il est laid mais c’est un bon ami.
Isis
J’ai aimé ce film car il était intéressant, drôle et un peu triste a la fin 🙁 car ET doit quitter Elliott et je n’aime pas voir les gens pleurer
Par contre, j’ai rigolé quand Elliott a rencontré E.T car ils ont poussé des cris très drôles.
Elina
Je n’ai pas aimé ET, l’extraterrestre car ce film est ennuyant même si quelques moments sont drôles comme quand ET dit : « Maison… Téléphone…Téléphone… Maison »
Loucas