Reprise de l’association sportive du collège

Comme chaque année l’association sportive du collège sera animée par les enseignants  d’EPS tous les midis de 12h35 à 13h25 et le mercredi après midi . (passage prioritaire possible à la cantine )

Différentes activités et événements seront proposés ( escalade , tennis de table , futsal , flagball , cross , tournois ) en loisir et/ou en compétition.

La licence est obligatoire pour pratiquer les activités. ( semaine d’essai du 11 au 15 septembre )

Cette licence est payante  ( 20 euros ) car elle permet à vos enfants d’être affiliés à la fédération UNSS et donc d’être assurés dans le cadre de leur pratique et de bénéficier du matériel financé par l’association sportive , des infrastructures et de l’organisation de compétitions et de déplacements gratuits lors de celles-ci.

En cas de nécessité ,

Le coût de la licence peut être pris en charge intégralement par le fond social du collège ou l’aide à la réussite du collégien .
Pour cela, il suffit de cocher la case dédiée sur le document d’inscription qui a été transmis aux élèves par leur professeur d’EPS