Le projet Marionnettes de la 5e Fauré s’est poursuivi en mai avec la venue de Pauline Decaux, marionnettiste en résidence, pour une troisième séance durant le cours d’arts plastiques.
Dans un premier temps, les élèves ont lu à Pauline le texte théâtral imaginé en groupes en cours de français puis complété par Mme Pichenot.
Les élèves ont ensuite pu découvrir les marionnettes du crocodile et du flamant rose terminées par Pauline. Tour à tour, ils ont essayé de les manipuler. Ils ont appris comment faire entrer et sortir les personnages de scène. Puis ils ont tenté de transmettre des émotions grâce aux positionnements et aux déplacements des marionnettes. Enfin, ils ont commencé à s’entraîner à la lecture du texte théâtral imaginé en classe.
Depuis cette séance, les élèves ont appris leurs répliques et se sont entraînés à déclamer leur texte durant quelques cours de français.
La prochaine séance avec Pauline est prévue le 31 mai et permettra aux élèves de commencer à mettre en scène la pièce avec les trois marionnettes réalisées.