ORIENTATION 3ème : 3ème étape : le choix définitif de l’orientation et les vœux d’affectation

Madame, Monsieur,
La 3ème et dernière phase de l’orientation pour la suite des études de votre enfant après la 3ème se déroulera du lundi 09 mai au jeudi 26 mai.
Vous devrez donc entre ces 2 dates vous connecter, comme vous l’avez déjà fait, sur EduConnect, pour faire un choix de filière (une ou plusieurs sont toujours possibles comme lors du 2ème trimestre) dans la RUBRIQUE ORIENTATION, ainsi que le choix d’affectation, c’est-à-dire le choix d’établissements, jusque 10 maximum, et au moins 3 pour les filières professionnelles (CAP et Bac Pro), dans la RUBRIQUE AFFECTATION. Je vous conseille de faire au moins un choix dans un établissement public.
Vous devez aussi tenir compte des avis du conseil de classe du 2ème trimestre.
Pour les élèves qui choisissent la filière générale et technologique, l’un des choix doit être le lycée de secteur. EXEMPLES : le lycée Val de lys d’Estaires pour les élèves qui habitent dans le secteur du collège Henri Dunant (Merville, Lestrem, Neuf-Berquin). Pour les autres communes, il faut vous renseigner.
Le chef d’établissement
Sylvian Boyaval

VOICI UNE PRÉSENTATION QUI VOUS AIDERA A EFFECTUER LES DÉMARCHES DEMANDÉES  : procédures post 3ème dernière phase.2022