Plaquette de présentation générale
Les élèves de 4e ont eu la chance d’assister, le 04 octobre 2021, à la projection des courts métrage de l’association Dick Laurent.
Voici quelques unes de leurs réactions :
Article écrit par Amélya Lenoir en 4ème Strauss
« Le court métrage que j’ai le plus aimé est « Tout le monde s’éclate », car pendant tout le court métrage les personnes chantent, dansent et font la fête, c’est un court métrage très festif. » « Je trouve le concept de cette « queue-leu-leu » très original, ils changent souvent de lieus, il y a du rythme et de l’action. De plus les déguisements sont amusants » « Ce court métrage est joyeux, il répand de la bonne humeur. L’idée de cette « pandémie » originale et festive est également bien trouvée et nous donne envie de les rejoindre pour faire la fête »
Ivanovics Manon, Louna Holbé et Heyman Matéo (4e Schubert)
» Le court métrage que j’ai le plus apprécié c’était « Imagine ». Simplement parce que je suis une grande rêveuse et que j’aime beaucoup l’idée d’imaginer la vie des personnes qui nous entourent. De plus le fait que les deux personnes qui imaginent sont des amis rend l’histoire plus touchante, on ressent l’amitié qu’ils ont l’un envers l’autre. »
Clémence Da Costa (4e Schubert)
« J’ai préféré le court-métrage « Tout le monde s’éclate ». Il y a plus d’actions que dans les autres films et j’adore les films d’action. J’aime aussi les énigmes et d’ailleurs, j’aimerais bien savoir comment ils font pour retrouver les rescapés de la « queue-leu-leu »… »
Lucas Lourdel (4e Mozart)
« Je n’ai pas aimé le court-métrage « Quand les objets du quotidien prennent le pouvoir ». Ce n’était pas très réaliste, on voyait trop le fil accroché aux différents objets et notamment au stylo de plus, on avait l’impression qu’il y avait plein de coupures. »
Ethan François (4e Mozart)