Lancement des Podcasts du Weekend !

Tout nouveau, tout beau, voici les podcasts du week-end, une production du collège Henri Dunant !
Les podcasts du week-end est un podcast d’Histoire préparé par une petite équipe d’élèves volontaires de quatrième.

Préparé, enregistré et monté par BRIDOUX Cyriak, MOUILLE Timotheï et PUCHOIS Brendan de la 4e LULLY ainsi que KYLIAN VANLANDE de la 4e STRAUSS ce premier épisode revient sur le premier chapitre d’Histoire de l’année intitulé « Traite, commerce et esclavage au XVIIIe siècle ».

A 3 minutes 30, Brendan commente le tableau intitulé « La tasse de chocolat » du peintre Nicolas Lancret que vous trouverez en illustration de cet article.

L’extrait musical à la fin de l’émission est un extrait de la chanson « Sac de sucre » de la rappeuse Casey.

Si ce premier épisode vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire et à le partager ! Vous pourrez les retrouver sur la page d’accueil de l’ENT, dans l’onglet « actualités ».

D’autres épisodes suivront…

L’équipe des podcasts du weekend. «