Comment me connecter à mon compte ENT parent ?

Le compte ENT parent :

Votre compte parent est essentiel afin de pouvoir suivre efficacement la scolarité de votre enfant.  Il vous permettra d’avoir accès aux informations pratiques de l’établissement (horaires, emploi du temps, restauration, dates importantes, informations diverses…) mais aussi aux informations particulières de votre enfant (cahier de texte, travaux à effectuer, évaluations, compétences, absences et retards…). C’est également par l’intermédiaire de cet outil que vous pourrez contacter les professeurs et les différents membres de la communauté éducative. Ce compte est également indispensable pour de nombreuses démarches administratives ainsi que pour le choix de l’orientation en 3e.

Depuis janvier 2020, les parents peuvent accéder en toute autonomie à leur compte parent ENT.

En début d’année scolaire, l’établissement vous a transmis un identifiant et un mot de passe provisoire pour accéder à l’ENT et aux services en ligne de l’éducation nationale.

Voici trois façons d’accéder à votre compte :

à partir de l’identifiant et du mot de passe provisoire fournis par l’établissement :

– à partir du numéro de téléphone portable que vous avez communiqué à l’établissement lors de l’inscription  :

 Méthode utile si vous n’avez plus l’identifiant ni le mot de passe provisoire fournis par l’établissement mais que le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription de votre enfant n’a pas changé.

– à partir de votre compte FranceConnect (Impôts, Assurance Maladie, La Poste, …) :

Méthode utile si vous n’avez plus l’identifiant ni le mot de passe fournis par l’établissement et que le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription de votre enfant n’est plus le même.

 

 

 

 

 

 

Aller au contenu principal