Formation secourisme : retour sur l’expérience des élèves !

Durant 3 demi-journées, les élèves de 5ème Faure ont suivi la formation secourisme afin d’obtenir leur diplôme de Prévention et Secours Civique niveau1 (PSC1).

Comme annoncé en début de formation, pour obtenir leur diplôme les élèves doivent :

-Assister aux 3 demi journées

-Effectuer devant le formateur tous les gestes de secours

-Participer au moins une fois en tant que sauveteur dans un accident simulé appelé « Cas Concret ».

Pour se rapprocher du réel, les maquillages et les décors étaient indispensables !

Voici quelques photos :

Pour mieux vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez regarder ICI, la vidéo d’une simulation.

Au regard du sérieux et de l’investissement de chacun, l’obtention des diplômes ne fait aucun doute !

Les voilà donc formés pour porter secours !

Bravo à eux !!!

Formateurs et élèves ont été ravis de pouvoir reprendre cette formation, interrompue plusieurs années pour cause de crise sanitaire, et nous nous réjouissons d’avance de pouvoir en faire bénéficier un autre niveau l’année prochaine.

Leleu Rodrigue

Formateur Secourisme