Fantastic Mr Fox : Un film d’animation mouvementé !

Suite à l’étude du film en classe et à son visionnage dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma », les élèves de 5e Bouchet ont émis quelques analyses sur les personnages du film :

Mr Fox, le personnage principal

C’est un personnage admirable… enfin, presque… certes il est beau, courageux, rusé et intelligent ; il a de multiples qualités et des capacités hors du commun, mais il a aussi de nombreux défauts : il est obstiné, n’en fait qu’à sa tête et n’est pas, du moins au début, un très bon père.

Télio, Tom et Noa

Ash, le fils de Mr Fox

Ash est un personnage intéressant, car il a beaucoup de défauts mais vers la fin de l’histoire, son caractère change : il cherche à sauver son cousin et à récupérer la queue de son père. Il réussit à sauver sa famille.

Lowan

Ash est le fils de M. Fox, il est un peu jaloux de son cousin Kristofferson parce que son père passe son temps à complimenter Kristofferson mais pas lui. C’est un personnage colérique mais drôle : quand il est énervé il bouge ses oreilles et crache par terre. Une tension s’installe pendant le film entre Ash et son père, mais on peut voir au fur et à mesure du film que la relation père-fils s’améliore et à la fin, les rôles s’inversent et M. Fox admire son fils.

Tom, Télio et Noa

Ash est un renard égoïste, colérique et jaloux de son cousin. Il est en colère contre son père car celui-ci complimente davantage son cousin que son propre fils. Ash est aussi fâché contre Agnès, la jeune renarde qu’il aime en secret, car elle est plus intéressée par Kristofferson que par lui. Toutefois, on remarque qu’il ferait n’importe quoi pour son père.

Khemissa, Evan, Noah et Justine

Kristofferson , le cousin de Ash

Kristofferson est mon personnage préféré. Je suis la seule à l’aimer, je m’identifie à lui. Mes camarades trouvent qu’il est trop parfait mais moi je trouve qu’il a son caractère. Il s’isole pour méditer quand il ne va pas bien et c’est ce que je fais !

Océane

Félicity, la femme de Mr Fox

Félicity est une renarde de caractère, elle sait être attentive aux personnes qu’elle aime comme son fils, son mari et son neveu.

Charlotte

Kylie, le fidèle bras droit de Mr Fox

Kylie est un personnage qui semble à moitié déconnecté de la réalité. C’est le « chien fidèle » de Mr Fox, il est comme son bras droit mais ne semble pas très intelligent…

Erwan